Les actions Erasmus

Accueil ERASMUS +Les actions Erasmus Projet Erasmus + Mathematics&languages

Par admin francois-arago, publié le mardi 10 septembre 2019 19:04 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 19:05

Depuis septembre 2017, l’atelier Graines de chercheurs a intégré un projet ERASMUS+ de partage de pratiques, avec 9 autres établissements européens (4 français, 3 roumains, 1 belge, 1 italien et 1 polonais dont le lycée roumain BP Hasdeu jumelé avec le lycée François Arago) avec pour principal objectif de développer un accompagnement à la pratique et l’apprentissage des langues étrangères pour communiquer avec ses pairs dans le cadre d’un atelier d’initiation à la recherche en mathématiques jumelé à l’international.

2017-2018 Graines de chercheurs et le projet Erasmus+

L'atelier mathématiques Graines de chercheurs du lycée vous propose de participer au projet Erasmus+ Mathematics&languages qui regroupe 10 établissement européens pour une initiation à la recherche en mathématiques en équipes binationales en langues étrangères.
Au programme: travail en équipe, mathématiques, anglais, correspondants, visioconférences, rencontres, visites, échanges, présentations de conférences, participation à un congrès, à des manifestations scientifiques, publication d'article...