Les actions Erasmus

Projet Mobisudnord

Par admin francois-arago, publié le mardi 10 septembre 2019 19:02 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 19:02

Mobisudnord est programme d'échange, piloté par les académies de Montpellier et de Catalogne.  Son objectif est de renforcer la coopération transfrontalière entre nos deux régions.

Ce projet est réservé aux élèves qui suivent l'option catalan ou qui sont inscrits en section bachibac. Ainsi, 4 élèves du lycée François Arago, dont une élève de l'option catalan et trois élèves de la section bachibac, sont partis un mois en Catalogne entre le 18 novembre et le 15 décembre afin de suivre une partie de leur scolarité dans un lycée espagnol. Depuis la rentrée de janvier et ce, jusqu'au vendredi 2 février inclus, nous recevons leurs correspondants.

Les lycées espagnols qui ont reçu les élèves de la section bachibac sont les suivants:

- Instituto Manuel de Pedrolo de Tarrega dans la province de Lleida

- Instituto Samuel Gili i Gaya de Lleida