Allemand

60 ans d’amitié franco-allemande : Les collégiens germanistes de Thuir en visite au lycée Arago

Par admin francois-arago, publié le lundi 16 janvier 2023 17:54 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 17:54
IMG_E0245.jpg
Le 12 janvier, les 3ème germanistes du collège de Thuir ont découvert avec leurs camarades de Seconde notre lycée : les professeures des deux établissements (Mme Pfleghar-Torrent et Mme Delbecq) ont voulu marquer...
60 ans d’amitié franco-allemande :

Les collégiens germanistes de Thuir en visite au lycée Arago.

Le 12 janvier, les 3ème germanistes du collège de Thuir ont découvert avec leurs camarades de Seconde notre lycée : les professeures des deux établissements (Mme Pfleghar-Torrent et Mme Delbecq) ont voulu marquer avec leurs élèves le 60éme anniversaire de l’amitié franco-allemande (22. janvier 1963) et ont passé ensemble un après-midi de découverte dans nos murs !

Après la visite du lycée, collégiens et lycéens germanistes ont fait un Escape Game autour du thème de l’amitié franco-allemande en salle Simone Veil. Un goûter commun a suivi cette activité de défi et tous les germanistes du lycée ont regardé ensemble le film allemand « La révolution silencieuse » (très émouvant !)

Les lycéens germanistes étaient ravis de guider les collégiens dans leur futur établissement, de parler de leur expérience et de découvrir avec eux de façon ludique l’histoire de l’amitié franco-allemande !