Option Escrime

Par admin francois-arago, publié le vendredi 21 octobre 2022 06:14 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 06:22
20220919_165249.jpg
L'escrime est une des quatre disciplines enseignée dans le cadre de l'option avec le tennis de table, la préparation physique et le badminton.

Les élèves pratiquent cette activité sous la direction de M DUREISSEIX professeur EPS et Maître d'armes.

Les élèves peuvent découvrir cette activité en profitant de tout le matériel disponible au lycée. Ils pourront ainsi pratiquer l'épée, arme de duel et s'affronter lors d'assauts sur des pistes équipées de matériel électrique comme en compétition.

Toutes les bases de l'activité seront abordées: attaques, parades, déplacements, esquives et connaissances du matériel électrique.

Les meilleurs élèves pourront par la suite et s'ils le souhaitent participer à des compétitions dans le cadre de l'UNSS.