Erasmus Take Action For The Earth ?

ERASMUS : Take Action For The Earth

Par admin francois-arago, publié le vendredi 18 novembre 2022 17:15 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 17:15
TAKE.png
Si tu es motivé, tu veux t’engager pour la planète, recevoir et aller rencontrer d’autres élèves européens, améliorer ton anglais tu peux participer au projet "Take Action For The Earth" du lycée sélectionné par l'agence européenne Erasmus !

Si tu es motivé, tu veux t’engager pour la planète, recevoir et aller rencontrer d’autres élèves européens, améliorer ton anglais tu peux participer au projet "Take Action For The Earth" du lycée sélectionné par l'agence européenne Erasmus !

Quels sont les thèmes du projet ?

-        la préservation de l'environnement et la lutte contre le changement climatique
-        le renforcement des liens entre la recherche, les politiques et les pratiques
-        les valeurs communes, l’engagement et la participation civiques

De quoi s’agit-il ?

-        travailler en équipe chaque semaine le jeudi de 12h à 13h (pique-nique possible si nécessaire)
-        participer à des rencontres et sorties
-        communiquer, coopérer, échanger pendant 2 ans avec des élèves d'un lycée en Grèce et d'un autre en                 Pologne
-        accueillir et aller à la rencontre des partenaires grecs ou polonais

Qu’est-ce que ce projet va permettre de réaliser ?

Accompagnés par une équipe de professeurs de différentes disciplines, vous allez :

-        répertorier les grands enjeux environnementaux auxquels l'humanité est confrontée
-        chercher des solutions concrètes
-        les mettre en oeuvre

Comment en savoir plus et candidater ?

Contacter un des professeurs responsables du projet, éventuellement par pronote :

Marie Diumenge, Nathalie Crochard, Christelle Quéru, Judith Manya, , Elvire Harscoat, Isabelle Mallol, Valérie Bonnafous, Fanny O’Sullivan