Atelier Théâtre en LLCE Espagnol avec les élèves de première et terminale

Par admin francois-arago, publié le mardi 21 mars 2023 16:44 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 21:21
moment de partage (1).jpg
Dans le cadre du programme de LLCE espagnol, les élèves de première et terminale ont étudié l’œuvre de Federico Garcia Lorca La casa de Bernarda Alba. Ils ont ensuite fait une réécriture libre d’une scénette tirée de l’œuvre.

Atelier Théâtre en LLCE Espagnol avec les élèves de première et terminale

Dans le cadre du programme de LLCE espagnol, les élèves de première et terminale ont étudié l’œuvre de Federico Garcia Lorca La casa de Bernarda Alba.
Ils ont ensuite fait une réécriture libre d’une scénette tirée de l’œuvre.
Le 10 janvier, guidés par la compagnie théâtrale Peu Importe, ils ont mis en scène ces scénettes.
L’atelier s’est déroulé sur une journée complète. Le matin, les élèves ont travaillé sur l’occupation de l’espace, la gestuelle, l’intonation de la voix.
Tamara, de la compagnie Peu Importe, a proposé des exercices variés et ludiques pour mettre en confiance les élèves, leur apprendre à gérer le stress et la timidité et à travailler en groupe.
Chaque groupe, l’après-midi, a préparé la mise en scène de sa scénette. Tamara a dirigé les répétitions. Elle a donné des conseils afin d’améliorer la mise en scène, la posture des acteurs, l’intonation, la gestuelle.
Après plusieurs répétitions, chaque groupe a fait sa représentation.
Nous avons terminé la journée par un moment de partage et de convivialité autour de spécialités espagnoles.

Plusieurs élèves n’ayant pas donné le droit à l’image, nous ne pouvons partager qu’un exemple de mise en scène et quelques photos de cette journée.

Je remercie la Compagnie Peu Importe et tout particulièrement Tamara qui a mis tout en œuvre pour la réussite de cette journée.
Je félicite les élèves qui se sont investis dans cet atelier et qui ont eu une excellente attitude.

Madame Bertrand
Professeur d’espagnol