En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance, restauration internat, social

Intendance, restauration et social

Par admin francois-arago, publié le samedi 7 septembre 2019 09:08 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 17:04
L'intendance
 
 

L'intendance est le service chargé de toutes les opérations matérielles et financières du lycée.

Equipe : 

  • M. CIRETTI : Agent comptable. Gestionnaire.
  • Mme MOULAY : Adjointe à l'Agent-comptable. Gestionnaire.
  • M. MARTIN et Mme ISERN : Secrétaire d'intendance. Comptabilité.
  • Mme ROGER  : Comptabilité budgétaire.
  • Mme HOUTTE : Gestion des bourses, restauration.

Heures d'ouverture : 

Tous les jours :   8 h - 17 h 30

Le mercredi :      8 h - 12 h 30

Le samedi :         8 h - 12 h 30

 

Infos intendance

Un nouveau fonds mis en place par la Région permet d’attribuer une aide financière aux familles qui connaissent des difficultés économiques.Cette aide s’adresse aux élèves demi-pensionnaires ou internes (sur la part « demi-pension » exclusivement), boursiers ou non boursiers.

Elle ne se substitue pas aux aides de l’État telles que les Bourses Nationales ou le Fonds Social mais elle est complémentaire c’est-à-dire qu’elle n’est mobilisée qu’après déduction de ces aides, s’il y a un reste à payer. Elle ne peut dépasser 50% du montant facturé à la famille

Télécharger le document ci-dessous (Formulaire d'aide à la retauration)

Le fonds social lycéen

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d'apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Ces aides, en espèces ou en nature, sont accordées par les chefs d'établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves.

 Le fonds social est destiné aux dépenses de vie scolaire et de scolarité (transports, etc...).

ATTENTION !!!!

L'imprimé vierge de Fonds Social est à votre disposition sur ce site, et peut être également demandé  et retiré auprès des CPE exclusivement.

Cet imprimé complété et  accompagné des pièces justificatives est à retourner par voie postale ou à remettre à l'accueil du lycée Arago sous enveloppe fermée adressée à Mme l'Assistante Sociale.

Les familles reçoivent leurs notifications d'attribution ou de non attribution après avis de la commission Fonds Social motivé au vu des éléments en sa possession remis par les familles.

Le fonds social pour les cantines

Ce fonds doit permettre aux élèves (collégiens, lycéens et élèves de l'enseignement spécialisé du second degré), en difficultés financières, de fréquenter la cantine de leur établissement.

Le chef d'établissement prend au cours de l'année scolaire l'avis du conseil d'administration sur les critères et les modalités à retenir pour l'attribution de l'aide qui sera déduite du montant de la demi-pension.

 IMPRIME DEMANDE FONDS SOCIAL (ci-dessous)

Tous renseignements utiles, tant en matière de bourses que de fonds sociaux, seront fournis par le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève.

 

La restauration scolaire

L’accès à la restauration est un service rendu aux famille.Les élèves demi-pensionnaires sont accueillis à la restauration, moyennant l’acquisition d’une carte magnétique permettant l’accès au self.

 

 

L'internat : Rôle de l'internat

L'internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale de nombreux adolescents. 

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel. 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1