Association sportive

Tennis de table en unss

Par admin francois-arago, publié le mercredi 14 octobre 2020 19:14 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 20:09
20201014_132002~1.jpg
Voici le compte rendu de la première journée de tennis de table au lycée Bonsecours. Mercredi 14 octobre 2019 Victoire du lycée ARAGO

Compte rendu de la compétition de tennis de table mercredi 14 octobre 2019

Quatre établissements étaient présents avec les professeurs responsables:

-ARAGO : DUREISSEIX Jean-luc
-BON SECOURS : PAVAGEAU Véronique (absente : cas contact)
- CHARLES BLANC/ PICASSO : ALMERAS Didier
- VILLELONGUE DELS MONTS : TERRAZ Alain

15 élèves étaient présents  5 ARAGO (dont 2 filles), 5 BON SECOURS (dont 1 fille), 2
CHARLES BLANC (dont 0 fille) et 3 VILLELONGUE (dont 0 fille)

La compétition a permis aux élèves de s’affronter dans un tournoi individuel en montante- descendante dans un premier temps.
Ensuite, ils ont disputé des matchs par poule de niveaux au meilleur des deux sets en 11 points. Trois tours de poule ont été réalisés. Les élèves ont participé dans un esprit convivial. Ils se sont arbitrés toujours avec respect des règles et de l’adversaire. Les éléments importants de l’arbitrage ont été abordés en début de rencontre.
La compétition proposée a permis aux élèves d’être autonome.
La journée a encore eu lieu dans une ambiance très conviviale et un goûter a été proposé par le lycée ARAGO dans les installations du lycée BONSECOURS, aux élèves présents.

Jean luc DUREISSEIX

classement