ASTRONOMIE

ATELIER ASTRO : La troisième sortie nocturne de l’atelier ASTRO

Par admin francois-arago, publié le dimanche 4 février 2024 17:55 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 17:55
IMG20240125190002.jpg
Jeudi 25 janvier 2024 a eu lieu la troisième sortie nocturne de l’atelier ASTRO. Une sortie, de nouveau dans l’enceinte du lycée afin d’observer la pleine Lune. Une nouvelle séance d’observation où les élèves du lycée ont été invités....

Une sortie, de nouveau dans l’enceinte du lycée afin d’observer la pleine Lune.

Une nouvelle séance d’observation où les élèves du lycée ont été invités.

Quelques uns d’entre eux se sont joints au groupe.

Les élèves de l’atelier ASTRO présents se sont donc occupés de donner des informations concernant notre satellite naturel.
Ils ont pris en charge le réglage et le pointage du Dobson mis à leur disposition.
Ils ont aussi réalisé tous les réglages permettant de prendre quelques clichés de cet astre Sélène.

L’atelier est toujours ouvert à tous les élèves intéressés par l’astronomie, le lundi de 12 à 13h en semaine B et en salle C109.

Guillaume Lebatard