Actualités

AS Escalade à Casteil

Par admin francois-arago, publié le samedi 27 juin 2026 16:22 - Mis à jour le samedi 27 juin 2026 16:27
Le mercredi 10 juin toute la journée, 11 élèves d'Arago ont gravi les voies de Casteil. Pour les options se fut l'occasion d'enchainer , grimpe en tête avec manip de redescente en moulinette. Après l'apprentissage en bas du mur artificiel d'Arago..

AS Escalade à Casteil

Le mercredi 10 juin toute la journée, 11 élèves d'Arago ont gravi les voies de Casteil.

Pour les options se fut l'occasion d'enchainer , grimpe en tête avec manip de redescente en moulinette.

Après l'apprentissage en bas du mur artificiel d'Arago puis à 7m de haut, l'étape logique pour ceux qui avaient validé sereinement les manips était de les réaliser à 20m de haut en milieu naturel.

Ce qui n'a pas été sans éprouver quelques émotions !!! Bravo à Lylio et Salomé...

 

Bruno Clouet