1er prix Reportage photos au concours académique Médiatiks

Par admin francois-arago, publié le jeudi 25 avril 2024 16:25 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 16:30
ARAGO_CIP_JUSTICE_004.jpg
Les élèves de 1ère HGGSP3 ont remporté le 1er prix académique du Concours Médiatiks dans la catégorie Reportage photos avec le reportage "Palais de justice : portes ouvertes à Perpignan". Prochaine étape le concours national !
Les élèves de 1ère HGGSP3 ont remporté le 1er prix académique du Concours Médiatiks dans la catégorie Reportage photos avec le reportage "Palais de justice : portes ouvertes à Perpignan".  Prochaine étape le concours national !
Durant plusieurs semaines, ils ont travaillé en collaboration avec le photoreporter J.-C. Milhet et leurs professeurs, M. Vidal et Mme Champy sur les techniques de prise de vue et la découverte du fonctionnement de la justice.
Ils ont échangé avec des magistrats et avocats, professionnels de la justice, ce reportage témoigne de ces rencontres.

Audience solennelle de rentrée au Palais de justice de Perpignan, le 22 janvier 2024. © Photo : 1ère HGGP3

Audience solennelle de rentrée au Palais de justice de Perpignan, le 22 janvier 2024. © Photo : 1ère HGGP3